Gestion locative : profitez de l’offre d’automne ORPI - 3mois offerts et un taux préférentiel
Publié le
Gestion locative : profitez de l’offre d’automne ORPI - 3 mois offerts et un taux privilège
Dans un contexte économique et social complexe, déléguer la gestion locative de son bien séduit de plus en plus de propriétaires. L’offre privilège ORPI, disponible jusqu'au 15 novembre est l’occasion de franchir le pas !
Car on n’imagine pas tous les métiers réunis derrière la gestion d’un bien en location : de la recherche du locataire à l’encaissement des loyers il y a de nombreuses étapes qui font appel à des connaissances techniques, comptables et juridiques de plus en plus pointues. Cela demande aussi beaucoup de temps et un certain fair-play en relations humaines.
Entretien avec Katia MORAVA, responsable du service Gestion locative ORPI Brest-Landivisiau-Saint-Renan.
L’agence gère environ 1 600 biens, autant d’appartements que de maisons, de l’ancien comme du neuf issus de programmes immobiliers, ainsi que des locaux commerciaux. Ce sont quasi autant de propriétaires qui font confiance au service de gestion locative ORPI, qui ne compte pas moins de 11 collaborateurs. Entre terrain et bureau, le processus suivi assure une sécurité maximale à toutes les étapes du mandat de gestion.
- La triple validation du locataire sélectionné
La sélection du locataire proposé au propriétaire est soumise à trois validations : celle du négociateur en location, celle du gestionnaire et celle du responsable de service.
Le négociateur en location est chargé d’établir le loyer, en concertation avec le propriétaire, à l’appui de son analyse du marché. Il se charge de la visibilité du bien mis en location, appuyé par le Community manager ORPI qui dynamise l’offre sur les plateformes et réseaux sociaux. Il étudie les candidatures, effectue les visites, rédige le bail et réalise l’état des lieux avec le candidat retenu.
Le gestionnaire assure toute la comptabilité liée aux loyers et aux charges : appels, réception, révision, régularisation. Il gère également les travaux, petits ou plus importants travaux d’entretien (devis, relation avec les assurances).
Ces deux postes clés bénéficient d’assistants dans l’exécution des missions.
« ORPI est mandataire, nous représentons le propriétaire qui reste donneur d’ordre. Certains nous délèguent totalement la décision sur le choix du locataire. Pour les travaux, au-delà d’une certaine somme, 300 € en général, les décisions et choix des prestataires se font avec l’aval du propriétaire. »
- Sécurisation des revenus avec une gestion optimale en toute sérénité : ORPI vous offre 3 mois de gestion et un taux mensuel préférentiel à 7,20 % sur toute la durée du mandat !
Déléguer la gestion locative, c’est s’assurer de la rentabilité de son bien en toute sérénité : respect des obligations légales, dont la réalisation des diagnostics, suivi financier, garantie des loyers impayés ou frais via l’assurance spécifique, démarches dans le cadre d’éventuels litiges, etc. Le rôle de l’agence est de conseiller et de représenter les propriétaires, qu’ils soient éloignés ou bien en proximité, qui souhaitent se décharger des tâches chronophages, parfois source de stress, qu’exige une gestion locative optimale.
« À notre époque rythmée par l’immédiateté et des exigences de plus en plus pointues de la réglementation, mais aussi des locataires, notamment depuis le Covid, il faut faire preuve d’une veille constante, de réactivité et apporter beaucoup d’explications. Tout cela demande de la disponibilité et de la rigueur avec beaucoup d’écoute et de bienveillance. »
3 mois de gestion et un taux mensuel préférentiel à 7,20 % sur toute la durée du mandat.
Contact : Katia MORAVA au 02 98 33 10 33